accueil activites galerie contact

 

PRATIQUE DE L’ÉDUCATION

 

Les cours d’éducation se déroulent conformément aux indications portées sur les panneaux de renseignements du club, et sont dispensés par différents moniteurs en fonction de groupes de niveau. Tout commence par deux ou trois séances dans le groupe «de familiarisation» afin d’intégrer en douceur le chien à ce nouveau contexte, puis successivement, on passe dans les 3 autres groupes au fur et à mesure de l’évolution du chien et du maître.Le résultat dépendra moins du chien que du maître. En effet, votre implication est primordiale : vous éduquez votre chien et le moniteur n’est là que pour vous «aider» en vous expliquant ce qu’il faut faire et surtout les erreurs à ne pas commettre.

L’éducation est un travail de tous les jours dans la vie quotidienne afin d’amener progressivement le chien au comportement souhaité. L’heure «d’école» du Club permet de donner la solution «au problème», mais il se résout par les «devoirs» de la semaine.

Afin d’avoir un chien le plus réceptif possible aux entraînements, il est primordial d’arriver en avance au cours afin de lui permettre de faire ses besoins, de se détendre, se défouler après le trajet en voiture.

 

silk education_Fotor

Un matériel simple, mais approprié, est nécessaire : une laisse en cuir ou nylon d’environ 2 mètres et un collier adapté au gabarit du chien (collier classique pour un petit chien ou jeune chiot et chaîne à gros maillons pour un chien de plus forte corpulence). Vous pourrez vous procurer tout cela au club.
Vous pouvez également, pour récompenser le travail de votre animal, apporter des croquettes ou un jouet auquel il est particulièrement attaché afin de décupler sa motivation.

WordPress Blog