accueil activites galerie contact

Statuts :

Les statuts du club canin Educ’Agyl sont à télécharger ici : https://goo.gl/jSVbDk

 

Règlement intérieur :

Le règlement intérieur du club canin Educ’Agyl est à télécharger ici : https://goo.gl/ZA36KD

 

Protocole d’utilisation des terrains :

Article 1 : Esprit club

En adhérent à ce club canin, vous adoptez l’Esprit Club : participation aux travaux d’entretien, au nettoyage des alentours du club, aide lors des manifestations et concours, tout cela selon votre disponibilité bien sûr.

Article 2 : Propreté

La propreté des terrains et des alentours devra être respectée. La nature est très précieuse, aussi des poubelles sont installées afin d’y mettre les détritus et les déjections des chiens.
Les WC seront laissés dans l’état de propreté où ils ont été trouvés.

Article 3 : Accès au club et concours

Ne sont admis en tant que Membres du Club canin Educ’Agyl du Val d’Azur que les personnes ayant leur(s) chiens(s) identifié(s) et à jour de leurs vaccins. Ils devront être à jour de leur cotisation, et ne pourront accéder aux cours et ne pourront en aucun cas participer à des concours tant que celle-ci ne sera pas réglée.

Article 4 : Respect des bénévoles

Les moniteurs, et toutes personnes responsables du Club, sont bénévoles. Nous vous demandons de respecter leurs directives pendant les cours mais aussi en dehors de ceux-ci.
Les téléphones portables ne devront pas fonctionner pendant la durée des cours.
Les bénévoles sont libres de refuser les retardataires aux cours.

Article 5 : Respect des chiens

Tout mauvais traitement envers un chien est prohibé dans l’enceinte du club et sera sanctionnée par le Comité réunit en Conseil de discipline.
Tout objet ou matériel susceptible de blesser un chien est interdit dans le Club.
Vos chiens ayant besoin de détente, nous vous demandons de les promener et de leur faire faire leurs besoins avant les cours.

Article 6 : Accès aux terrains

Aucune personne ne pourra entrer sur les terrains sans la présence d’un moniteur ou responsable du club, sauf autorisation spéciale fournie par le Président.
Le matériel et les agrès ne peuvent être utilisés qu’en présence des responsables ou des moniteurs.
Pour être admis sur le terrain, les chiens ne devront présenter aucun signe de maladie ni d’infirmité, les chiennes ne devront pas être en chaleur.
De manière générale, les adhérents devront prendre soin du matériel fourni par le club. Toute dégradation qui serait de leur fait et les mesures de réparation qui en découleraient en cas de détérioration, devront être prises en charge par la Responsabilité Civile de l’adhérent.

Article 7 : Sécurité

Aucun chien ne peut divaguer. Tout adhérent doit tenir son chien en laisse.
Les jeunes enfants ne seront pas admis dans la partie du terrain où les chiens sont parqués, et restent à tout moment sous l’entière responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.
Tous les adhérents devront avoir une assurance Responsabilité Civile pour leur chien. S’ils n’en ont pas, ils devront souscrire à une assurance annuelle directement au club (montant de l’assurance 2018 : 20 €). Ils sont responsables de leur(s) chien(s) et doivent prendre les mesures nécessaires et obligatoires quant à la sécurité de chacun.

Article 8 : Statuts – Règlement intérieur – Protocole d’utilisation des terrains

Ce protocole, les statuts et le règlement intérieur du club restent visibles à tout moment, et sont affichés dans les locaux du Club, sur le panneau d’affichage du club et le site internet du Club.
Le non-respect de ceux-ci entraînera une convocation devant le conseil de discipline qui statuera sur une sanction qui sera soit un avertissement, soit une exclusion temporaire, soit une exclusion définitive.

 

 

WordPress Themes